1. Le Cabinet
  2. Droit de la famille
  3. Avocat en matière de séparation avec enfants à Toulon Var: pension alimentaire, droit de visite et autorité parentale
Retour

Avocat en matière de séparation avec enfants à Toulon Var: pension alimentaire, droit de visite et autorité parentale

avocat spécialisé en droit de la famille à Toulon (Var)

Vous venez de vous séparer de votre conjoint et souhaitez voir fixer les modalités relatives à l’entretien et l’éducation de vos enfants telles que l’autorité parentale, la résidence, les modalités du droit de visite et d’hébergement ainsi que la pension alimentaire ?

Vous disposez déjà d’un jugement mais vous souhaitez en voir modifier les modalités : changement de mode de résidence, augmentation ou diminution de la contribution versée pour vos enfants ? 

Maître Audrey CAMUSO, Avocat en droit de la famille à Toulon, saura vous écouter et vous conseiller au mieux dans cette phase souvent difficile où le dialogue avec l’autre parent s’avère parfois compliqué.

Ainsi, Maître CAMUSO vous accompagnera dans cette démarche et vous orientera au mieux.

Soucieuse de l’intérêt premier de l’enfant dans le cadre de cette procédure, Maître CAMUSO vous aidera à trouver dans la mesure du possible des accords avec votre ex conjoint permettant de régulariser de manière amiable une convention d’accord parentale homologuée par le Juge aux affaires familiales et s’apparentant ainsi à un véritable jugement.

Dans le cadre de cette procédure amiable, Maître CAMUSO vous aidera à formaliser vos accords de la manière la plus précise possible afin de vous assurer qu’aucune difficulté ne survienne dans l’application de cette décision et en assurer la pérennité sur du long terme.

Il est en effet important dans le cadre d’une convention parentale de prévoir des modalités précises ne laissant part à aucune imprécision qui peuvent s’avérer source de désaccord dans le futur.

Maître CAMUSO grâce à son expérience en matière familiales saura vous orienter au mieux afin que cette Convention préserve vos droits et ceux de votre enfant.

A défaut d’entente amiable, Maître Audrey CAMUSO saisira le Juge aux affaires familiales qui tranchera les différents points de désaccord.

La encore, le rôle de l’avocat sera de vous conseiller et de vous orienter, tout en constituant un dossier complet et pertinent permettant au Juge d’apprécier le bien-fondé de vos demandes.

Maître CAMUSO saura être à votre écoute, répondre à vos interrogations, vos craintes et vous apporter un avis éclairé sur votre situation.

En cas d’urgence manifeste et notamment si vous êtes victime de violences conjugales, il sera également possible de saisir le juge en urgence par le biais d’une procédure de référé ou d’une demande d’Ordonnance de protection.

Parce que chaque séparation est différente, votre avocat en droit de la famille à Toulon, vous assistera et vous apportera le soutien et les conseils juridiques utiles pour répondre au mieux à vos attentes.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Disponibilité
Réactivité
Efficacité
Humanité