1. Le Cabinet
  2. Droit de la famille
  3. Avocat pour divorce avec désaccord sur garde d'enfant ou patrimoine immobilier à Toulon Var
Retour

Avocat pour divorce avec désaccord sur garde d'enfant ou patrimoine immobilier à Toulon Var

Avocat pour divorce avec désaccord sur garde d'enfant ou patrimoine immobilier à Toulon Var

Vous souhaitez divorcer mais malgré de vaines tentatives de discussion vous ne vous entendez pas sur les modalités relatives aux enfants, les conditions financières ou d’ordre patrimoniales découlant de cette séparation.

Maître Audrey CAMUSO, avocat à Toulon, saura vous orienter et vous conseiller.

Votre décision est prise cependant vous ne parvenez pas à vous entendre et craignez de perdre la garde de vos enfants.

Vous vous demandez quels sont les droits auxquels vous pouvez prétendre dans le cadre de ce divorce ?

Votre époux(se) est d’accord pour divorcer mais vous réclame une prestation compensatoire ?

Vous disposez de biens immobiliers en communs et vous vous interroger sur vos droits ?

Vous souhaitez quitter le domicile conjugal mais craignez que cela se retourne contre vous ?

Telles sont les différentes interrogations qui peuvent se poser au moment de votre séparation.

Maître Audrey CAMUSO avocat en droit de la famille saura répondre à l’ensemble de ces questions et vous accompagnera tout au long de votre procédure de divorce. 

Lors d’un premier rendez vous vous définirez ensemble les diverses demandes que vous formulerez dans le cadre de ce divorce.

Elle saisira par la suite le Juge aux affaires familiales par le biais d’une assignation qui sera remise par voie d’Huissier à votre époux(se) sur laquelle figurera la date de convocation en audience d’orientation.

Cette première audience aura vocation à fixer les mesures provisoires applicables au cours de la procédure de divorce.

Ces mesures provisoires concernent :

  •  Les modalités relatives aux enfants (résidence, autorité parentale, droit de visite et d’hébergement, contribution à l’entretien et l’éducation des enfants)

  • L’attribution de la jouissance du domicile conjugal le temps du divorce

  • La jouissance des véhicules communs

  • Le règlement d’une éventuelle pension alimentaire au titre du de voir de secours si l’un des époux se trouve en difficulté financière

  • L’autorisation de résider séparément 

Ainsi, le juge aux affaires familiales rendra à l’issue de cette audience une ordonnance dans laquelle sera fixé l’ensemble de ces modalités qui permettront de fixer les mesures applicables jusqu’au prononcé du divorce.

Cette première décision revêt une importance capitale pour la suite de la procédure car les mesures fixées provisoirement influeront nécessairement la décision définitive prononçant le divorce.

De plus, une procédure de divorce judiciaire peut s’avérer longue et éprouvante et il est important que des mesures précises soient fixées.

Il est donc important de se présenter devant le juge avec un dossier complet et des demandes claires et justifiées.

Maitre Audrey CAMUSO avocat à Toulon (83) préparera à vos côtés cette étape capitale de votre procédure de divorce afin de préserver vos droits et anticiper les suites de cette procédure.

Elle vous représentera également par la suite devant le juge aux affaires familiales dans le cadre de la seconde phase de votre procédure de divorce qui consistera à échanger des pièces et des conclusions relatives aux mesures définitives de votre divorce.

Cette phase pourra être l’occasion de négociations amiables entre les époux ou à défaut d’entente possible une étape de vifs échanges entre avocats pour défendre les intérêts de leurs clients respectifs.

De par sa ténacité et sa force de caractère, Maître CAMUSO saura défendre au mieux vos intérêts d’ordre personnels et financiers.

N’hésitez pas à convenir d’un rendez vous avec Maître Audrey CAMUSO au 04.94.38.22.69 ou par mail : audreycamuso.avocat@gmail.com



Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Disponibilité
Réactivité
Efficacité
Humanité